Sanctuaire des Grottes de Saint Antoine

Journées du patrimoine : ouverture et visite du site des grottes de Saint Antoine. Samedi 21 et dimanche 22 septembre 2019

ParFrere.David Vern

Journées du patrimoine : ouverture et visite du site des grottes de Saint Antoine. Samedi 21 et dimanche 22 septembre 2019

Pour la première fois, le sanctuaire des grottes de Saint Antoine, de Brive, ouvre ses portes durant les journées européennes du patrimoine.

Le samedi 21 et dimanche 22 septembre fut donc proposé de nombreuses visites du domaine, à deux voix :

La première, par les frères franciscains, sur l’historique du site, la vie de Saint François et de Saint Antoine, avec la découverte de l’Eglise, du cloitre, du domaine et de l’espace historique des grottes.

Puis une deuxième partie par les jeunes BTS Tourisme du Lycée Bahuet, pour la période propre à la 2e guerre mondiale, avec la visite de la maison Saint Yves (ancien petit séminaire des frères).

De nombreux pèlerins et curieux sont venus ainsi découvrir les richesses historiques du sanctuaire, fort de ses huit siècles de présence des frères franciscains, à la suite de Saint Antoine, lors de son passage et de la fondation du couvent en juin 1226.

Frère David

À propos de l’auteur

Frere.David Vern administrator

1 commentaire pour l’instant

BernardPublié le7:23 - Sep 24, 2019

Merci pour cette belle initiative

Laisser un commentaire