Sanctuaire des Grottes de Saint Antoine

Fête de Saint François

Parchristian bernard

Fête de Saint François

previous arrow
next arrow
Slider

Ce dimanche 6 octobre, la communauté a souhaité célébrer une nouvelle fois notre frère François, en dehors de sa fête liturgique du 4 octobre pour l’Église universelle, avec notre assemblée dominicale du sanctuaire dédié à Saint Antoine.

L’église eut la joie d’accueillir au même moment 26 jeunes lycéens venant de Pologne et 25 jeunes de la république Tchèque, dans le cadre de leur échange scolaire sur Brive.

Deux membres des fraternités séculières, venant de les intégrer en ce début d’année scolaire, furent présentés à l’assemblée, et nous remercions Marie et Bruno pour le signe fort et concret qu’ils nous donnent, en souhaitant vivre aujourd’hui et dans notre monde, les valeurs de la spiritualité franciscaine.

Bénédiction de Saint François

A l’issue de cette célébration, un repas partagé dans le cloître, permit à chacun de se retrouver, avant d’attendre la conférence de frère Jean Damascène, qui nous présenta sa province franciscaine de l’Afrique de l’ouest Cette journée festive se termina, comme il se doit, par les Vêpres Solennelles.

Quelle joie de partager ainsi cette célébration, et de rendre grâce, avec toute l’église, pour notre frère François.

Frère David

À propos de l’auteur

christian bernard administrator

Laisser un commentaire