Du vendredi 19 janvier 16h au dimanche 21 janvier 19h
En 2024, les franciscains fêterons les 800 ans de la stigmatisation de saint François, qui reçu en son corps, ces marques de la Passion du Christ. C’est pourquoi le thème de l’année 2024 invite chacun, à la suite du Poverello, à vivre en passionnés du Christ, à Le laisser s’imprimer dans tout notre être afin que d’autres puissent découvrir la joie de sa présence !
Le prochain week-end à Brive, chez nos frères du sanctuaire des Grottes de Saint-Antoine, aidera à entrer dans ce thème à travers la citation de saint Paul : « C’est le Christ qui vit en moi » (Ga 2, 20).
Vendredi 19 janvier :
Arrivée dans l’après midi, accueil à partir de 16h. Après un temps de prière avec les frères et un repas, nous présenterons les lieux et le programme du week-end.
Samedi 20 janvier :
Le matin, après la messe, un frère vous parlera du crucifix de Saint-Damien (kézako ?). Puis nous profiterons du magnifique cadre naturel dans lequel vivent les frères pour une marche à travers le site des roches de Chèvrecujols où le paysage ressemble à un véritable petit désert !
En début d’après-midi, chacun pourra prendre un temps libre pour se confesser ou rencontrer un frère. Puis nous proposons une rencontre sur la prière de saint François. La journée s’achèvera par un temps d’adoration et une veillée sur les stigmates dans les grottes du Sanctuaire.
Dimanche 21 janvier :
Avant la messe, nous partagerons ensemble sur le thème des stigmates avec la communauté.
Après le déjeuner, nous proposons de participer à un temps de « marche et prière ». Pour ceux qui peuvent rester l’après-midi, l’adoration est à 18h et le dîner vous sera aussi proposé ensuite.
🚆 Gare SNCF de Brive-la-Gaillarde
📍 Sanctuaire des Grottes de Saint-Antoine, 41 Av. Edmond Michelet, 19100 Brive-la-Gaillarde
🤲 Libre participation aux frais
🎒 Pensez à prendre des chaussures de marche et de quoi écrire.👉 Je m’inscris
À propos de l’auteur