Sanctuaire des Grottes de Saint Antoine

Fraternité Franciscaine Séculière

Mercredi 25 août 2021 le nouveau bureau des fraternités a fait sa rentrée et il est temps que chacun puisse mettre des visages sur ceux qui se mettent à leur  service !
   Voici de gauche à droite sur la photo ci-dessous :

    – Frère Danick, assistant spirituel
    – Guy Lechevalier, trésorier (fraternité Joseph Folliet, Brive)
    – Françoise Schmutz, secrétaire régionale (fraternité Laudato’si, Limoges)
    – Laurence Castanié, vice ministre régional (fraternité ” En chemin vers Saint François“, Limoges)
    – Marie-Hélène Barusseau, déléguée jeunesse (fraternité de Bergerac)
    – Bruno Delforge, responsable régional de formation, (fraternité Joseph Folliet, Brive)
    – Emmanuelle Coulondre, ministre régionale (fraternité Sainte Claire, Brive)

Vous aurez noté que “le petit pauvre d’Assise” est celui sur lequel nous nous efforcerons de nous appuyer comme le fait si joyeusement Danick, pour mener nos projets.

Week-End des fraternités laïques franciscaines

Nous vous annonçons dès à présent le prochain week-end régional de façon à pouvoir l’intégrer dans votre planning de fraternité.

Il aura lieu du samedi 11 décembre 14h au dimanche 12 décembre 17h aux grottes de Saint Antoine.Nous vous proposerons des interventions et un temps de partage autour du thème “Pèlerin(e)s, pèlerinages”.

Chaque fraternité laïque franciscaine est constituée d’une dizaine de personnes qui ont été touchés par François d’Assise et qui pensent que sa spiritualité peut éclairer et dynamiser leur vie de chrétiens. Elles souhaitent vivre l’Évangile dans leur vie familiale, sociale, professionnelle et se soutenir par un partage régulier en fraternité. Désireuses de recevoir la vie et les biens comme un don de Dieu et de les faire fructifier dans un esprit de partage, elles aiment s’émerveiller et rendre grâce. Elles veulent témoigner de la fraternité autour d’elles et devenir artisans de paix. Accompagnées par un frère, une sœur, un laïc qui les aide dans leur progression spirituelle, elles se réunissent en général une fois par mois les uns chez les autres pour un temps de partage sur la vie de François, sur l’Évangile ou un thème choisi par la fraternité, cela dans un climat de prière fraternelle… Les équipes sont organisées en régions et soutenues par une équipe nationale.